Je ne lui parlerai plus jamais. En partant, elle a fait tout éclater. Elle a prononcé des mots qu’elle n’aurait pas du dire. Elle a insinué des choses qu’elle n’aurait pas du insinuer.

Elle a dit qu’elle avait fait une déclaration aux services sociaux. Qu’elle savait que je suis trop faible pour prendre le problème à bras le corps. Elle a dit que si elle croisait Patrice, elle le buttait. Elle a dit que je devais réagir vite. Que ça ne pouvait pas se reproduire.

Qu’elle se barre la hippie alcoolique ! Qu’elle prenne la route.

Quand elle a commencé à présenter son projet, je me suis dit : quel mec elle suit encore ?

Mais il n’y avait pas de « mec ». Ni de Dieu. Y’avait le besoin de retrouver son père. Alors elle a expliqué combien elle avait besoin d’un père. De se reconnaître dans des traits masculins. De voir s’il peignait, s’il jouait du piano.

Alors, elle a fait une grimace, elle a pris une grande respiration, et elle m’a demandé si j’avais récemment remarqué une différence chez ma fille.

Déjà, à ce moment, j’aurai pu la frapper avec ces jolies pommettes hautes. Tu n’y connais rien, bordel, aux enfants, Céleste !

Comment, enfin, vous comprenez, non. Patrice est un homme sérieux. Droit. Et clairement pas un homme très intéressé par le … Putain. Il aime sa fille, merde !

Pourquoi quand Céleste tu sembles enfin devenir adulte et te remettre sur un chemin, tu viens abîmer la vie des autres. Ingrate, de toutes ces heures passées à m’occuper de toi, de tes blessures.

Je n’ai pas pu manquer ça, je n’ai pas pu ne pas voir. Je prends ma fille dans les bras tous les jours… C’est une enfant un peu angoissée, mais elle mange normalement, elle joue.

Quand j’ai claqué la porte au nez de Céleste, j’ai appelé le petit ange qui jouait dans sa chambre. Elle est arrivée inquiète. « Qu’est ce qu’elle t’a dit Céleste, maman ? Ne t’inquiète pas maman, moi je t’aime ».

Et mon cœur a chaviré.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s